Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

La France vient d’atteindre le cap des 1OO OOO décès dus à la Covid. En fait, ça doit faire un certain temps qu’elle l’a dépassé parce qu’on n’a pas pris en compte tous ceux qui sont morts chez eux. En tout cas ça se fête (c’est incroyable que l’on soit accro à ce point aux zéros). Voilà pourquoi Zeus a annoncé la réouverture de certain(e)s terrasses et musées à la mi-mai et celle des écoles et crèches, des collèges et lycées, respectivement le 26 avril et le 3 mai. On admirera la cohérence. Ceci dit, les classes fermeront dès qu ’il y aura un seul cas et vu l’évolution actuelle de la pandémie, il risque d’y avoir un bon paquet de classes fermées. Mais surtout, que l’on se rassure, il n’oubliera ni les noms ni les visages des victimes en question. Avec une mémoire pareille, on se demande pourquoi il ne rejoint pas les éléphants du PS.

Alain Fink… viré comme un malpropre de LCI suite à sa prise de position dans l’affaire Olivier Duhamel. Il avait de la même façon pris le parti de Matzneff. Selon lui, les ados sont forcément consentants. Et puis lui-même, à ce qu’il affirme, ne viole-t-il pas sa femme tous les soirs ? La pauvre ! Quand on le voit, lui, on se dit qu’elle a bien du courage.

On compare volontiers Biden à Roosevelt. Il y a pire comme référence. Un type bizarre qui se montre soucieux de justice sociale et qui paie ses impôts. Une petite anecdote à propos de ceux qui, comme le petit-fils de clandestin, souffrent de phobie administrative : dans le bled de Haute-Loire où j’ai grandi, Monistrol-sur-Loire pour ne pas le nommer, le maire, qui négligeait également ses devoirs fiscaux et ne payait pas non plus l’Urssaf alors qu’il était à la tête d’une entreprise du bâtiment, avait été déchu par le préfet. Ça ne doit pas arriver souvent. Inéligible pour je ne sais plus combien d’années, il s’est présenté à nouveau dès qu’il en a eu le droit et a obtenu quelque 30 % des suffrages. À une ou deux centaines de voix près, il retrouvait son fauteuil.

Le vendredi 16 : FRANCE 3 : rediffusion d’un excellent documentaire sur Jean Ferrat. À ce propos, je voudrais lancer un appel au peuple du Dix Vins Blog. Il existe un DVD du film de René Allio (non, rien à voir avec Louis Aliot, le maire de Perpignan qui fut naguère le gars de la Marine), « La vieille dame indigne », tiré d’une nouvelle de Brecht qui raconte la fin de vie de sa propre aïeule. Ferrat y interprète «On ne voit pas le temps passer », chanson qu’il a écrite pour le film. Je n’arrive pas à le trouver, même pas à la Médiathèque de Roanne. Si l’un ou l’une d’entre vous le possède, est-ce qu’il ou elle pourrait le graver et me l’envoyer ? Vous pouvez me joindre par téléphone au 04 77 72 97 47 ou par mail : mp.thevenin@laposte.net Contre rétribution, cela va sans dire mais ça ne va plus mal en le disant. Merci d’avance !

Vous aurez remarqué que, cette semaine, je n’ai pas parlé d’ARTEREGARDS. Ce n’est que partie remise.

Pétition contre la 5G pour ceux et celles qui souhaitent la signer :

https://www.change.org/NonA/AntenneDuFay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s