La nuit est le meilleur conseiller ! Le lendemain ses réponses arrivent à l’Aube de Pénélope, silhouette exquise, qui se réveille émerveillée.
Elle se prélasse dans les bras libérateurs comme un miracle exquis de l’homme de sa vie. Hé, il arrive de loin, parfois en va- et -vient à grand pas, enchanté. Comme un échange permanent. Le destin descend du neuvième ciel. A l’encontre de mon Personage, la déesse de grâce à des souples désirs de mutations intenses sur une terrasse d’extase.
En poésie, Pénélope démoule l’image, naissante de la métamorphose. La vie lui sourit belle et de plus en plus rose. Voici le bonbon qui fond sous la langue et les plumes du poète agité par l’inspiration féconde. A chaque seconde une version abonde dans la scène imagée des ponts de la Seine. Entracte ! En cerceau oscillant la valse devient romantique ! Pénélope est conquise par son étoile rare. Elle fascine !
Les âmes rayonnantes miment l’extravagance en répétant les séquences. L’hypnose est teintée au couleur des roses ! Pouvoir mystérieux de certains choses ! Faut- il deviner ? Ou en donner sa langue au chat, attisé et affamé par des sensations sublimes ? Dans la nuit dense, les fauves valsent en liberté temporaire prêtes à extraire leur essence de résistance dans tous les coins du cœur, c’est l’estime d’une extravagance.
La poésie de vie souscrit à l’extrait fantaisiste de » La rêverie d’une nouvelle vie «
