Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

4 démissions d’un coup : le début d’une hémorragie chez les députés Renaissance ? 3 élues, emmenées par Barbara Pompili (ce qui fait bien 4 en tout). Elles restent quand même apparentées au groupe. Pour l’instant. Si ça continue, la majorité à l’Assemblée ne sera bientôt même plus relative. Mais on s’en fout puisqu’il y a le 49.3 !

Zeus, courageux mais surtout pas téméraire, a promulgué sa loi retraites en catimini. C’est qu’il n’en a pas fini, loin s’en faut, avec la contestation. Il va difficilement pouvoir passer à autre chose et le Troisième Charlot d’Albion n’est pas près de pouvoir nous rendre visite. Son argument « c’était dans mon programme, j’ai été élu pour faire cette réforme des retraites » tient d’autant moins la route qu’il a été également élu pour s’atteler à la défense de l’environnement…Et puis, il y a quelque chose qu’il n’a absolument pas compris : dans une dictature, le chef est relativement protégé par ses lois radicales, son entourage, ses flics, son armée. La France n’étant pas une dictature, il est à la merci de ses opposants, de plus en plus nombreux. Bientôt, il ne lui restera que Françoise Hardy comme soutien. Cela peut conduire à un risque majeur concernant sa personne. Une personne à laquelle il doit tenir, vu son âge. 4 ans de guerre pas si civile que ça, ce sera long !

Zeus toujours : après son allocution télévisée, nulle et non avenue, le lundi 17 avril, il s’est baladé dans Paris et a entonné un chant pyrénéen avec Canto, un groupe fondé en 2020 par des anciens du GUD(Groupe union défense organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes dans les années 70-80), un groupe d’extrême droite bien connu de Jeanmarine.( https://twitter.com/i/status/1648366086407045120)

Autre temps, autres goûts. Giscard, c’était l’accordéon.

Maintenant, Le Maire veut s’attaquer à la fraude sociale et fiscale. Il paraît que les bénéficiaires des aides type RSA envoient leurs sous au Maghreb et que les Français en ont marre. Or, on sait que cette fraude aux aides est souvent le fait des patrons. La ficelle est vraiment énorme ! S’il croit que c’est par ces salades que nos compatriotes vont laisser tomber la contestation. Pour ce qui est de la fraude fiscale, il n’a pas donné de détails. Comment l’aurait-il fait puisque, on le sait, depuis Bismuth le tout petit, les paradis fiscaux, c’est fini. (https://twitter.com/i/status/1648340992943181825)

-Lula, qui n’a pourtant pas l’air con, persiste et signe : il veut que Zelensky négocie avec Poutine. Sur quelles bases ? Les Ukrainiens doivent, selon lui, renoncer à la Crimée. Au nom de quoi ? Est-ce que lui ne se défend pas quand il est attaqué ? Est-ce qu’il accepterait de laisser un morceau de son territoire ? Et cela ne le gêne-il pas d’entendre la justification complètement farfelue (doux euphémisme) de Poutine : son invention d’une Ukraine aux mains des néo-nazis ? Comme Mélenchon, il reste juché sur des certitudes idéologiques complètement hors sujet. Il y a un peuple que l’on bombarde, et des troufions, qui sont en train de se massacrer mutuellement, de détruire un pays (ça, c’est à sens unique : autant que je sache, il n’y a eu aucune destruction sur le sol russe), d’anéantir et de torturer des dizaines de civils (à sens unique également) par le seul caprice d’un obsédé complètement mégalo. Voilà la réalité dans l’immédiat. Alors, qu’il laisse de côté son anti-américanisme primaire ! Pour le grand soir, on verra après ! Il ne veut pas livrer d’armes à Zelensky pour permettre une victoire des Russes, plus que probable dans ce cas, mais on peut être certain que Poutine ne s’en tiendrait pas là. Après la Tchétchénie, la Géorgie, la Syrie (où, là aussi, il est allé bombarder des civils qui ne lui demandaient rien), l’Ukraine, pourquoi pas la Moldavie, la Pologne … et même la RDA ? Un mur, ça ferait bosser les artisans (ceci dit, ils auront déjà bien assez à faire pour reconstruire l’Ukraine).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s