Astuces pour nettoyer les joints de la salle de bains

Les joints de la salle de bains sont noirs ou moisis, pas agréble du tout…Alors, pour éviter ce désagrément, voici ces 7 astuces naturelles pour rendre à vos joints leur blancheur d’origine !

Le blanc de Meudon

Mélanger du blanc de Meudon avec un peu d’eau, puis appliquer sur les joints de la salle de bains et laisser agir 1 h. Frotter enfin avec une vieille brosse à dents.

La pierre d’argile

Pour nettoyer efficacement les joints on peut utiliser une pierre d’argile blanche (magasin bio). Mouiller simplement l’éponge et l’imbiber d’argile puis frotter les joints. Rincer à l’eau claire.

Les cristaux de soude

Mélanger 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude, puis à l’aide d’une vieille brosse à dents nettoyer les joints avec cette solution. Penser à porter des gants pour manipuler les cristaux de soude.

Le bicarbonate de soude

Mélanger 4 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. (attention, ça mousse) Vaporiser la solution sur les joints puis rincer.

Le percarbonate de soude

Diluer une mesure de percarbonate de soude avec 10 mesures d’eau soit 1/10 parts. Appliquer la solution sur les joints de carrelage. Laisser agir pendant 1 heure ou plus avant de frotter avec une vieille brosse à dents. Rincer abondamment.

Le citron salé

Tremper un demi-citron dans du gros sel et frotter directement vos joints de salle de bains. Laisser agir et rincer à l’eau claire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s