Le Méprisant de l’Elysée, persuadé que » la piétaille » (les gueux, au sens péjoratif) finira par se résoudre à accepter l’inacceptable et que de toute façon si elle refuse (la piétaille) peu lui chaut il lui enverra la marée-chaussée.
Sa grande ouverture d’esprit, son sens inné du dialogue l’ont poussé à refuser de recevoir les organisations syndicales (on ne fraye pas avec les corps intermédiaires) puisque tout est dit et qu’il ne cédera pas…
Franchement je me demande comment nous avons pu tomber aussi bas pour élire un tel cynique, qui se croit « Président de droit divin « . Le réveil risque cependant d’être dur pour la Macronie qui mesure mal (ou qui s’en contre fout) l’état d’angoisse, de colère de la grande majorité des Français face à l’avenir, eux qui malgré leur travail, ne bouclent plus pour beaucoup leur fin de mois et qui pour d’autres se voient priver de tout plaisir, leur salaire ne leur permettant plus désormais que de payer loyer, charges et essence et à qui on veut imposer de travailler deux ans de plus !
Le Méprisant de l’Elysée a cependant réussi une chose : cristalliser toutes les rancœurs, toutes les colères des Français et unifier tous les syndicats contre lui ! Si tu nous mets 64 on te re mai 68 ! Ce sympathique slogan risque de devenir d’ici peu réalité ! A mercredi 15 dans la rue pour dire non à CETTE réforme des retraites !
Elsapopin












