Le gardien d’ El Dorado : qui est le Rostro de pierre trouvé dans la foret amazonienne ?
/image%2F0822137%2F20230107%2Fob_002925_rostro-harakbut-2.jpg)
PUBLICITÉ
« Un enorme rostro de piedra fue encontrado en medio de la selva amazónica. La forma es clara: se cree que es una estructura artificial. Para algunos lugareños y curiosos, este « gigante dormido » podría tratarse del « Guardián del Dorado ». Se le conoce como « Rostro de Harakbut »..
Un énorme visage de pierre a été découvert au milieu de la jungle amazonienne.La forme est claire: c'est une structure artificielle. Pour certains locaux ou curieux, ce "géant endormi" pourrait être le "gardien d'El Dorado".
cet article fait partie du site https://planetamaldek.com – Vous pouvez lire l’article complet en suivant le lien : https://planetamaldek.com/insolito/rostro-piedra-harakbut-selva-amazonica-guardian-dorado/?fbclid=IwAR1CNpeU2JiuOgHr2IBpJM2syv0bChcyQV6e2kTrMsvTl6HaU_XX-VqsTL »
Traduit par nos soins de l’espagnol
/image%2F0822137%2F20230107%2Fob_7d4e62_le-gardien-del-dorado.jpeg)
« El Dorado « est une légendaire cité qui disait-on ,avait une civilisation avec une technologie très avancée il y a des milliers d’années. Durant des siècles des centaines de personnes cherchèrent sans succès son existence la décrivant comme une cité battit entièrement en or.
La réalité surplombe le mythe elle suggère que la cité d’El Dorado et ses richesses se trouveraient probablement dans les forets montagneuses au sud est du Pérou , dans le département de Madre de Dios » Mère de Dieu » .
« Le Rostro de Harakbut » est un site sacré pour la culture Harakbut. C’est un impressionnant totem de roche qui de toute évidence, représente un visage humain qui provoque la curiosité des visiteurs , de chercheurs des archéologues qui le découvrent par hasard.On l’appelle Incacok : en langue harkhut signifie « visage d’Inca ».
D’après les anciens Harakbut il y aurait deux autres « rostros » mégalithiques plus grands cachés dans la foret connectés à des souterrains ancestraux qui aboutiraient à une grande citée « El Dorado » ? Ceux qui connaissaient le chemin pour y parvenir sont tous morts depuis longtemps.
Ce territoire est sacré pour les aborigènes semés d’embuches de difficultés.La zone est quasiment inaccessible et pour y arrive,r il faut « ouvrir un chemin » un sentier parmi les roches , les feuillages au milieu d’une zone humide de marécages infestée de pumas de grands serpents d’insectes de moustiques de tous genres.
On connait pourtant ce visage de pierre depuis 1935 puis il fut oublié dans la profondeur de la foret .Ce furent les Harakbut qui le firent redécouvrir récemment en l’utilisant comme une arme de culture pour la préservation de leur territoire contre les « envahisseurs modernes ».
Cette statue se trouve en haut d’une cascade qui déverse ses eaux dans une lagune. « Zl Rostro » sculptée dans la roche .La statue colossale nous livre un regard profond . Cette tête géante masculine regard intensément vers la foret. Son nez est rectiligne et droit avec un front proéminent une mâchoire bien dessinée : c’est t la représentation d’un ancêtre harakbut.
Les harkbut n’ont pas d’écriture de textes écrits mais ils affirment que le Rostro fut toujours dans leur historie orale durant des générations et des générations.
Une autre hypothèse sur la présence de cette statue géante est qu’elle serait un repère : la frontière de l’empire Inca , la limite la plus orientale de l’Antisuyo.
/image%2F0822137%2F20230107%2Fob_c1863f_rostro-harakbut-1.jpg)
: #L