Gilles Gréard – Tarologie – le Tarot de Marseille

LE TAROT initiatique nous raconte une histoire et l’histoire qu’il raconte eh bien c’est la nôtre ! au temps présent avec des retours vers le futur et quelques fois vers le passé (qui éclaire le présent) le futur qui est déjà là mais sans qu’on le sache …et avec les 22 arcanes nous dévoilons ce potentiel caché.

IL existe des centaines de jeux de tarots divinatoires différents, le plus réputé d’entre eux étant le tarot de Marseille mais ils ont tous (s’ils gardent ce modèle là) une ressemblance qui fait qu’ils portent le nom de TAROT ils possèdent tous 22 lames majeures et 56 lames mineures.

le TAROT se compose de 22 arcanes majeurs on rencontre deux interprétations concernant l’ordre des arcanes, la première considère que le tarot démarre à partir du numéro 1 le bateleur pour aboutir à l’arcane non numéroté mais considéré comme l’arcane 22 le FOU ou le MAT.

et la deuxième interprétation veut que le tarot démarre avec le MAT étant alors considéré comme l’arcane 0 pour aboutir à l’arcane 21 le MONDE.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre , le résultat sera le même étant donné que le symbolisme du tarot représente une roue, la rotation éternelle du monde dans lequel l’homme évolue, une espèce de mandala cosmique centré sur l’humain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s