Coups de gueule – L’actu de Pierre Thévenin

Vendredi 23 décembre : attentat raciste contre des Kurdes à Paris (3 morts et autant de blessés). Sœur du Cœur de Marine a déploré « un horrible drame ». C’est tout ? Eh oui, le minimum syndical. Et le Rat ? Ben, on ne sait pas, il semble bien qu’il n’ait pas réagi du tout. C’est qu’il ne faut pas confondre un kurdicide avec un francocide, l’acte « salutaire » d’un type qui lutte contre le Grand Remplacement avec celui d’une femme sous le coup d’une OQTF qui tue une Lola bien de chez nous.

-On parle beaucoup du retour sur scène de Sardou en 2023. Grâce à Google, on apprend que, malgré les apparences, il est très complexé. Complexe de supériorité surtout ? À moins qu’il n’ait quelques éclairs de lucidité vis-à-vis de ses chansons ? Non, je plaisante. Quelqu’un, un étranger mais qui maîtrisait parfaitement notre idiome hexagonal, m’a dit un jour que c’était « un facho de carnaval ». Plutôt bien vu ! Il se remet, paraît-il, sans cesse en question. Toujours entre deux chaises. Tenez, dans une interview, ne l’ai-je pas entendu un jour affirmer qu’il n’était pas favorable à la peine de mort ? Il n’en a pas l’air (ça, c’est le métier !) mais le pauvre doit souffrir atrocement en chantant « Je suis pour ».

Sale temps pour les têtes couronnées en cette fin 2022 : après la Babette d’Albion, le 8 septembre, le roi Pelé le 29 décembre, puis le souverain pontife émérite (retraité) Benoît XVI, le 31 du même mois. C’est pour emmerder les innombrables fans du Brésilien que ce dernier a tiré sa révérence deux jours après lui ? Rappelons que le dénommé Benoît, ci-devant Joseph Ratzinger, n’a pris sa retraite qu’à 85 balais, en 2013. Pourvu que la « fille aînée de l’Église » ne s’en inspire pas avec sa réforme qui n’en finit pas d’être imminente ! Sur Franceinfo, samedi, réactions des hommes politiques à ce décès papal : Ciotti, Bardella, Rachidaonmaditdefairecommeça, Dupont Gnangnan. Sans oublier Bismuth, indéboulonnable chanoine du Latran (heureusement, il n’y a pas besoin d’être élu pour ça). Rien à gauche ni même au centre ?

Et Zeus ? Il ne pouvait pas ne pas l’ouvrir : l’esprit déjà manifestement tourné vers le réveillon, il a salué les efforts du bonhomme pour nous guider vers un monde plus fraternel. Où va-t-il chercher tout ça ?

Échange de tweets entre Greta Thunberg et un ancien kickboxeur anglo-américain du nom d’Andrew Tate : celui-ci a dégainé le premier : il s’est vanté de posséder 33 voitures, et a poursuivi : « ce n’est que le début. Merci de me communiquer ton adresse mail pour que je puisse envoyer la liste complète de ma collection de voitures et les énormes émissions de chacune d’entre elles ». Réponse de notre Suédoise préférée : « energiepetitebite@trouvetoiunevie.com« . Avant d’avoir pu répondre, le boxeur a été arrêté en compagnie de son frère pour trafic d’êtres humains et viols en bande organisée. S’il a été localisé à Bucarest, ce n’est pas grâce à son tweet, il a simplement été trahi par des boîtes à pizza. En tout cas, Greta a reçu pléthore de réactions approbatrices, ce qui témoigne une fois de plus d’une popularité jamais démentie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s