Le choix littéraire de Sab en live une nouvelle de Michaël Dias « l’heure de trop » issue du recueil « vive la commune » aux Editions du Caïman

Le plaisir de la lecture.
Tous les enfants au moins jusqu’en grande section de maternelle, aiment qu’on leur raconte des histoires.
Puis arrive l’année fatidique, l’année de l’apprentissage, l’année où il y aura « ceux qui savent » et « ceux qui ne savent pas », l’année de CP. Cette année là, marque le début de la fin pour la lecture et la population commence à se diviser en deux clans « ceux qui aiment » et « ceux qui n’aiment pas ».
Comme je comprends ceux qui n’aiment pas, et comme je suis triste pour eux. Quand je suis sortie de fac de lettres je n’aimais plus lire, car j’avais lu jusqu’à en avoir la nausée.
J’avais perdu le plaisir.
Puis mes enfants sont nés et j’ai lu pour eux, d’abord des albums, puis des romans, puis nous avons lu ensemble car la lecture peut être un plaisir partagé.
La nouvelle qui va suivre, nouvelle de Michaël Dias « l’heure de trop » issue du recueil « vive la commune » aux Editions du Caïman à été un pur moment de bonheur à enregistrer car nous l’avons lu à plusieurs voix. Des voix jeunes et moins jeunes qui le temps d’une journée ont pris plaisir à lire ensemble un texte drôle et engagé.
À vous d’en juger
Et au passage, Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s