Humour…Grinçant – les vignettes vachardes de l’actu

Et pour commencer je vous laisse avec un texte délectable sur comment préparer ce Noel 2022 par notre ami Nicolas Gouzy. Régalez vous c’est cadeau !

OndiraitduFemina

gouzy


Attention Noël bio, durable, éco-responsable, socialement acceptable, tout ça, tout ça…Pas de jouets provenant de plus de 5 kilomètres, faits en vrai bois d’arbre ou en caillou de rocher, abattu, taillé ou sculpté à la main ; pas d’achats sur Amazon, ni dans un Toysrus. Le mieux : faites-les vous-même, avec une pomme de pin, un galet, des glands, du lichen, de la bouse séchée, ce que vous avez…Rien de smart, rien qui contienne du tungstène, du cobalt, de l’or ou du tantale, essayez les livres imprimés sur du papier recyclé bio et l’astucieux système de la lettre écrite à la main (une fois l’an, c’est pas trop demandé). Pour les chocolats, ça se corse, proscrire tous les cacaos africains ou amérindiens, le sucre de betterave raffiné, les marques de l’italien Ferrero et le chocolat au prix du caviar de l’artisan MOF près de chez-vous. Préférez la pâte de coings que vous ferez avec les fruits tombés des jardins abandonnés ou le raisiné fait avec les grappes oubliées par les vendangeuses mécaniques. Pour les vins, soyez chauvins, même s’ils sont mauvins au moins ce sont des vins voisins. Pour le réveillon, mangez local et de saison, des choux, des endives, des cardes, de la citrouille, des betteraves. Ne stressez pas vos poules en leur prenant leurs oeufs, ni les coqs en leur prenant leurs poules et donnez leur vos coquilles d’huîtres (si vous ne pouvez pas vous en payer à un euro pièce, réveillonnez directement chez l’ostréiculteur et proposez lui d’aller les ramasser, les calibrer, les parer, les ouvrir, le tout entre amis d’Amaps). Malgré vos efforts l’Ifremer vous prive de poissons sauvages et de fruits de mer et l’Ansess de vos volailles préférées et de leurs produits dérivés ? Chassez et piégez local (écureuils, corneilles, ragondins, beloutres et sangliers), brochettes d’écureuils, tourte à la corneille, le reste en civet. Rallumez la vieille cheminée (sauf si vous êtes en ville, là, pas de bol, vous allez vous les cailler) et pleurez autour du feu en vraies bûches de vrai bois en pensant aux Noëls d’antan. Voilà, ça me paraît bien, pour commencer. Plus tard je vous entretiendrai des bienfaits du jeûne du Jour de l’An.

Nicolas Gouzy

Ils sont déjà avec moufles et parka, certaines classes à 12 degrés mais on s’en fout c’est que des gosses après tous !

Les Restos du Cœur ont servi 670.000 repas en 2019, 1.084.000 repas en 2020 et 1.350.871 repas en 2021. En 2 ans le nombre de repas servis a plus que doublé ! Et cet hiver s’annonce terrible…

Ben oui quoi en Iran seul le nom change le répression elle reste

je crois qu’on va bcp rire à Noel ! Remarquez depuis le temps que je rêve d’un Noel aux chandelles…par contre j’avais pas prévu les moufles et la parka et puis cuire la dinde à la bougie …

Quand on aime on compte pas mais la ca fait neuf 49.3 si mini Zeus veut gouverne seul qu’il le disent ca nous évitera de payer de députes et des sénateurs vu qu’ils servent à rien !

c’est pas pour rien qu’on vous avait dit de pas y aller

Pas de bol !

Oh purée ! Doit piquer fort le Beaujolais cette année !

25% des plus pauvres meurent avant l age de 62 ans ils mourront donc avant d être en retraite …d’un autre coté Macron a résolu le problème de retraite plus de la moitié des Français soit mourront avant soit dans les 10 années qui suivent

Tu m’étonne lol !

Ma préférée de la semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s