CONTES ET LÉGENDES D’INDE : L’arbre à souhaits

Un voyageur très fatigué décide de se reposer à l’ombre d’un arbre. Il en voit un majestueux  et altier, et décide de s’y adosser  sans se douter qu’il s’agit d’un « arbre à souhaits », un arbre magique qui permet de réaliser tous les souhaits simplement par le fait d’y penser…
Le tronc de l’arbre est dur, le sol aussi, l’homme ne trouve pas sa position très agréable et se met à rêver d’un grand lit moelleux. A peine y a-t-il pensé que le lit apparaît par magie à ses côtés !
D’abord frappé d’une grande surprise, l’homme décide de s’y installer. Ainsi allongé sur le confortable matelas, il imagine maintenant qu’une jeune femme vient le rejoindre pour masser ses jambes fatiguées et son dos cabossé par le long voyage qu’il vient de faire. Aussitôt, la jeune femme qu’il imaginait apparaît dans le lit avec lui, et se met à lui masser langoureusement son corps fourbu.
Comblé d’aise, l’homme se dit qu’il aimerait bien manger, car il n’a rien avalé depuis le matin et commence à avoir très faim. Au moment même où il pense à une grande table chargée de délicieuses nourritures, de succulents petits plats et des bouteilles de bon vin, la table telle que pensée apparaît juste devant lui, au pied du lit ! L’homme n’en croit pas ses yeux, mais en profite comme il se doit : il mange, boit, et se régale jusqu’à sentir un léger tournis à cause du vin…
Il se rallonge alors sur le lit, se détend complètement et repense à tout ce qui vient de se passer. Un véritable miracle, des événements extraordinaires, une journée merveilleuse comme il n’en avait jamais cru possible sur cette terre… Il laisse ses yeux se fermer, s’apprête à faire une petite sieste et se dit au moment même où il sent le sommeil l’envahir : « Pourvu qu’aucun tigre ne passe par ici pendant que je dors ! »
Alors un tigre surgit aussitôt derrière lui et le dévore…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s