Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

Liz Truss devrait recevoir 130 000 euros par an, en tant qu’ancienne Première ministre. 130 000 euros pour 44 jours de (mauvais) boulot ! Et ç’aurait été peut-être le même montant si elle n’était restée que cinq minutes. Il lui aura donc suffi de traverser plutôt deux fois qu’une la Downing Street pour ça ! Notre Zeus n’avait-il pas raison ? Qu’attendez-vous, chômeurs de peu de foi, pour en faire autant ?

Lola victime d’un  » francocide « . Un néologisme nauséabond contre lequel un bon coup de raticide s’impose ! On admirera, en tout cas, la témérité politique de sœur Du Cœur de Marine qui, après avoir annoncé la participation de ses pensionnaires à la manif de son Mister Hide (avec un Z qui veut dire Zemmour), a finalement opté pour une minute de silence (qui mange moins de pain)!

En tout cas, dans l’affaire, elle s’est montrée d’une incroyable ingénuité : quand on veut faire oublier que l’on est d’extrême droite, on ne monte pas au créneau au moindre fait divers qui vous pousse à le rappeler, même si un certain nombre de ses partisans sont d’accord avec ses positions. Un parti comme les autres, qu’ils disaient !

Toute l’intelligentsia hexagonale, à l’occasion de ce sordide assassinat, est sortie de son silence : Hanouna voulait que la coupable soit jugée (pardon, condamnée) en quelques heures. Ce qui va lui attirer les foudres de l’ARCOM (ex-CSA), l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Enfin quoi, c’était juste pour booster son audience !

Et puis, « Valeurs actuelles » (on n’en attendait pas moins de sa part): « Quand l’État de droit piétine le droit des victimes et devient une arme braquée contre ceux qu’il est censé protéger, n’est-il pas temps de vouloir le réformer, sinon en finir ? L’État de droit ne protège plus personne, pire : il fait le jeu de la barbarie ».

Ne parlons pas de Ciotti. Un petit peu plus de Darmanin, ministre de la République, aux yeux duquel la procédure relative aux OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) est compliquée, il y a trop de recours possibles, ce qui ralentit l’application de la loi. Heureusement, a-t-il confié, on va modifier ladite procédure.

Quand on y réfléchit un tout petit peu, on convient aisément que c’est complètement stupide de dénoncer la responsabilité de l’État : lorsque l’on est sous le coup d’une OQTF, on rase les murs, on n’assassine personne. La dame n’aurait-elle pas commis son acte meurtrier si elle avait été en situation régulière ? Il est probable que si. Les arguties des extrêmes droitiers, en plus d’être indécentes, ne tiennent donc pas la route une seconde.

Courageux, les électeurs de Lula qui, dans le Nord-Est du Brésil où ils étaient particulièrement nombreux, ont failli ne pas pouvoir aller voter à cause de barrages sur les routes organisés par les partisans du sorti Bolsonaro. On a pu voir, en effet, des alignements de bus mis en place avec la complicité de flics acquis à ce dernier.

Depuis la défaite de leur champion, des camionneurs ont bloqué certaines routes. Pire, les partisans de Bolsonaro demandent une intervention de l’armée pour virer le « voleur ». Fine allusion aux faits de corruption, non avérés, qui ont ont conduit le bonhomme au trou.

L’intéressé, quant à lui, s’il n’a pas félicité son vainqueur, fait profil bas (il dit même vouloir respecter la constitution), rapport, sans doute, à plusieurs procès qui l’attendent.

Dieu merci, tout cela n’a pas suffi. Les pauvres et autres Amérindiens, et aussi la planète, vont nettement mieux respirer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s