Voici un goûter d’Halloween monstrueusement délicieux un petit squelette de pain d’épice et une mousse chocolat orange

Mon panier pour 6 petits monstres
Le squelette de pain d’épice
350 g de farine
4 cuillères à café (10 g) de levure
170 g de cassonade
2 cuillères à café de mélange pour pain d’épices
100 g de beurre mou
1 oeuf +1 blanc d’oeuf pour le glaçage
100 g de miel liquide doux
200 g de sucre glace
des emporte-pièces bonhomme de pain d’épice ( en grandes surfaces )

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger les ingrédients y ajouter le beurre et mélanger pour que la préparation devienne sableuse ( à la main c’est plus amusant pour les enfants !).
Incorporer l’œuf et le miel et les travailler jusqu’à ce que la pâte forme une boule puis étaler la pâte avec un rouleau sur une planche farinée.
Confectionner les bonshommes à l’aide de l’emporte-pièce puis déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 7 à 10 minutes environ, jusqu’à ce que les bonhommes soient bien dorés puis les refroidir sur la plaque pendant quelques minutes.
Pendant ce temps préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d’œuf ( mettre beaucoup de sucre glace pour un glaçage compact et plus facile à travailler).
Former un petit cornet avec du papier sulfurisé, en guise de poche à douille pour et décorer les Bonshommes avec le glaçage en formant les os d’un squelette. ( on peut se fabriquer un petit pochoir squelette )

Mousse chocolat orange
6 oranges
1 mousse chocolat ( en préparation ou maison pour 6 )
Couper les dessus de l’orange, pour faire des petits chapeaux. Evider les oranges et dessiner à l’aide d’un feutre un visage de citrouille puis les remplir de mousse au chocolat. poser les petits chapeaux dessus et le tour est joué.
Servir accompagné d’un sirop de fraise ou de grenadine…
