
Les raffineries bloquées. Nombre de Français ont du mal à se rendre au turbin. Ils sont pris en otages par les grévistes, entend-on ici ou là. Plutôt que de réquisitionner lesdits grévistes, ne pourrait-on appliquer le principe des vases communicants ? Prendre les superprofits aux singes et aux actionnaires pour les donner à ceux qui risquent d’avoir une perte de salaire, faute de carburant ? Trop élémentaire, ma chère Babette (Borne) ?

Où en est Poutine dans sa « dénazification » ? De plus en plus seul, en tout cas, puisque la Chine et l’Inde attendent que ça se passe et ne lui livrent toujours pas d’armes tandis que l’Iran est trop occupé à dézinguer ses contestataires. Il reste la Corée du Nord. C’est bien peu.
Coupe du Monde au Qatar : ce connard de Platini, qui était d’abord pour l’attribution de la compétition aux USA, a viré de bord après un fameux déjeuner à l’Élysée (dont j’ai déjà parlé) le 23 novembre 2010, réunissant lui-même, Bismuth, le futur émir, Tamim Ben Hamad Al Thani (ouf!), le Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères (le cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani (re-ouf ; Cédric O, c’était plus vite écrit). Avec une incitation sonnante et trébuchante ? En tout cas, avec une faveur (une embauche) accordée à son fiston par l’équipementier Qatari Burrda Sport.

Autre connard : Zidane qui, même s’il n’était pas au repas, a reconnu avoir palpé 3 millions d’euros pour promouvoir la Coupe, somme qu’il a, dit-il, entièrement versée à la fondation humanitaire qu’il a fondée en Algérie avec son père. Heureusement qu’il avait les Restos du Cœur pour ne pas crever d’inanition ! Pourquoi ces guignols ne se sont-ils pas contentés de taper dans une boule de cuir puisque c’est tout ce qu’ils savent faire ? On peut constater que Bismuth, dont l’implication ne fait aucun doute, n’a toujours pas été entendu par les enquêteurs. Sans doute cela viendra-t-il après Bygmalion. N’en jetez plus pour l’instant, la Cour est pleine !
Dans « C à vous », toujours à propos de la Coupe du Monde, le mercredi 5 octobre : l’ »humoriste » à deux balles Cymes, qui a déclaré vouloir regarder tous les matchs, a considéré qu’il était bien tard pour se réveiller. Où était-il en 2010-2011 ? Ne pouvait-il lancer l’alerte, lui qui a depuis si longtemps accès aux médias ? Mais sans doute le « médecin préféré des Français » ne le voulait-il pas. On ne peut que lui conseiller de lire les derniers « Dossiers du Canard » : « Qatar, l’envers du décor ». Peut-être (on peut toujours rêver!) irait-il jusqu’à boycotter !

Le même Cymes, qui a révélé être un surdoué (rien que ça !), a longtemps co-présenté « Le Magazine de la Santé sur FRANCE 5, du lundi au vendredi, en compagnie de Marina Carrère d’Encausse (fifille d’Hélène des mêmes noms, secrétaire perpétuelle chez Finkielkraut). Il s’est retiré, remplacé par un autre Diafoirus, Jimmy Mohamed, qui a fait ses classes chez Hanouna et ça se sent. Personnellement, je supporte de plus en plus mal cette bande de gosses turbulents dont certains téléspectateurs disent apprécier « la bonne humeur ». Je ne vois pas vraiment ce que le fait de se lancer des papiers à travers le studio apporte à la vulgarisation médicale. Et puis la prénommée Marina, qui anime une autre émission, mensuelle celle-là, « Enquête de santé », ne manque jamais d’en faire la promo, le jour de sa diffusion, dans « Le Magazine » et de remercier, le lendemain, toujours au cours du « Magazine », les « nombreux » téléspectateurs qui l’ont regardée.