Des semelles en soie
Les usines japonnaises de soie font actuellement d’intéressantes expériences afin d’adapter la soie à la production des semelles. Il paraît qu’on a déjà réussi certaines réalisations très encourageantes. Les semelles de soie présentent une résistance, promettant une sérieuse concurrence à celles en cuir et en caoutchouc. En même temps elles ont l’avantage ( si s’en est un ) de rendre les pas absolument silencieux.
Comme l’exportation du cuir pour les semelles est presque uniquement entre les mains des soviets et celles en caoutchouc dans celles des américains, le nippon vise ainsi ces concurrents de l’Est et de l’Ouest en même temps.

L’origine du mot » silhouette «
Louis XV avait chargé un gentilhomme Etienne de Silhouette d’équilibrer un budget passablement obéré.
De Silhouette, médiocre financier, entreprit une série de réformes anodines et parfois ridicules dont le public fit des gorges chaudes.
Les artistes multiplièrent les caricatures de ce gentilhomme. Tout le monde avait dans sa poche un de ces dessins que l’on appelait » silhouette « .
le mot nous est resté.
La pipe électrique

C’est d’Amérique que nous vient la dernière invention.
Au Canada, une mode nouvelle, celle du calumet électrique ou pipe collective avec plusieurs tuyaux à l’usage des invités, tend à se répandre.
Un médecin de Montréal a eu, parait-il, l’idée de cette pipe, dans laquelle le tabac est brûlé électriquement, de telle façon qu’il ne forme pas d’oxyde carbone toxique, mais seulement de l’acide carbonique.
De plus on nous assure que la combustion peut être réglée de façon à conserver toute l’émanation aromatique du tabac. Ne dégageant aucune odeur en dehors du tuyau dont se sert chaque fumeur, la pipe électrique peut être fumée en présence de personnes que l’odeur incommode généralement.