
Petite je n’avais pas d’animaux à demeure, on gardait parfois le chat de ma mamie ou le chien du voisin.
Si si j’ai eu un poisson rouge qui avait des envies d’espace et qui a fui de son bocal et quelques mulots qu’on chassait parce que nous n’avions pas envie de cohabiter. Bref je n’ai pas grandi avec des animaux, en plus j’en avais peur.
Aujourd’hui je fais partie de la « team chat », c’est à la fois parce que je déteste les rongeurs qui se croient tout permis et qui viennent élire domicile chez moi mais aussi parce que mes enfants aiment les animaux, d’ailleurs un jour je vous raconterai l’aventure avec les gerbilles (n’est-ce pas Livebar Pépé) mais là n’est pas le sujet.
Revenons en à nos moutons ou plus exactement au roman dont je veux vous parler « Témoin de rien » aux Editions La Trace
C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai ouvert le dernier livre de Tom Noti, j’avais tellement envie de l’aimer ce bouquin et je vous rassure tout de suite je l’ai dévoré et je l’ai adoré, pourtant ça commence avec la parole du chien de la famille et franchement vous l’aurez compris je ne suis pas « team chien ».
Mais ce chien comme le dit l’auteur, n’est pas le personnage principal de ce bouquin, cette histoire n’est ni pour les chiens ni pour les enfants. Quant à moi je me demande si c’est vraiment lui le témoin de ce drame familiale, a-t-il vraiment sa place et dans l’histoire et dans le livre, qui est réellement le chien ?