Les coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

Mardi 13 septembre, sur ARTE : Thema sur le célibat des curés : Il paraît que le cave du Vatican, alors qu’il était simple cardinal, racontait cette petite histoire (je cite de mémoire) : Deux ratichons plaisantent :

-Tu verras que le prochain concile abolira le célibat des prêtres.

-Je ne crois pas que nous verrons ça. Peut-être nos enfants …

N’empêche que l’humoriste catholique romain n’a toujours pas autorisé ses subordonnés à prendre femme devant Dieu ni devant les hommes. Il serait grand temps : environ 50% d’entre eux vivent dans le péché et les vocations ne cessent de se raréfier. Rappelons que le célibat des serviteurs de Dieu ne date que du 12° siècle et n’est donc en aucune façon parole d’Évangile !

Le même soir, deuxième sujet : autre clergé, même mœurs: les bouddhistes qui violent tant et plus leurs ouailles. C’est là qu’on voit à quel point la métempsycose est pratique : des jeunes filles qui auraient été, dans une existence antérieure, des mecs violeurs, récoltent, une fois réincarnées, ce qu’elles ont semé en se faisant abuser à leur tour. Imparable ! D’anciennes victimes de ces Preynats tibétains se sont plaintes auprès du dalaï qui a dit que l’affaire serait traitée dans son cabinet. On se demande pourquoi le choix d’un tel lieu alors que le prix Nobel de la Paix 89 n’en avait manifestement rien à chier et qu’il a fait le mort.

Des élus de Saint-Pétersbourg ont demandé à la Douma de destituer Poutine. Une faille dans le régime autocratique du petit tsar. Pour sûr, ces gens sont bigrement courageux. Et ils ne sont pas les seuls. Des citoyens, des jeunes surtout, ont manifesté contre la mobilisation de 300 000 réservistes. Avec de nombreuses arrestations qui n’empêcheront pas le koulak du Kremlin de devoir admettre sa probable défaite. Et comme si un affront ne suffisait pas, les English ne l’ont pas invité à porter en terre avec eux feue leur Queen. Mais peut-être ceux-ci ont-ils considéré que les obsèques ne l’intéressaient pas, vu son zèle lorsque l’on a inhumé Gorbatchev !

Je ne voulais plus parler de ballon rond mais j’ai lu sur la Toile les SMS suivants :

« Venez chez moi pour dîner ce soir »

« Je préfère les blondes, donc si ça vous dit «

« Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit ».

On voit aisément le rapport avec l’activité physique mais avec la compétition ? Eh bien, ces invitations lourdingues, révélées par le magazine « So foot », adressées à des collaboratrices, émanent de Noël Le Graët (pas du Père Dupanloup : j’ai épuisé le sujet un peu plus haut), l’encore président de la Fédération Française de Foot, qui, entre deux propos rassurants sur le Qatar, comme quoi l’émirat serait en train de se convertir aux droits de l’homme, prépare des séances de sport en chambre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s