Coups de gueule – l’actu de Pierre Thevenin

Du grand humoriste Tristan Bernard (relevé en surfant sur la Toile) : « Je préfère faire partie de ceux dont on se demande pourquoi ils ne sont pas à l’Académie Française plutôt que de ceux dont on se demande pourquoi ils y sont ». Transmis à Finkielkraut !

Qu’on se le dise, Isabelle Balkany est passée de la taille 44 à la taille 36 ! Enfin réunis, les époux, très relativement fauchés, se sont installés … non, pas sous le Pont Neuf mais dans leur moulin de Giverny où, dixit élégamment Isabelle, « tout part en couille ». Il faudrait faire des travaux mais le nerf de la guerre manque cruellement. On peine à imaginer la détresse de certains de nos compatriotes ! En tout cas, Patrick, qui n’en menait pas large, est bien content de l’avoir été élargi. Si encore, il avait été à Fresnes plutôt qu’à la Santé, il aurait pu s’initier au karting !

Bientôt la Coupe du Monde au Qatar. Trop tard pour boycotter ? Pour les joueurs, peut-être. Mais pas pour les (télé)spectateurs. Combien vont le faire ? En tout cas, pas Noël Le Graët, président de la Fédération Française, qui a déclaré que les Qataris avaient progressé en matière de droits de l’homme. De quels progrès parle-t-il ? Nous n’en savons fichtre rien, on est prié de le croire sur parole. Peut-être faisait-il allusion aux manifs de travailleurs immigrés (ils le sont à peu près tous dans ce pays). Des ouvriers qui n’avaient pas été payés depuis plusieurs mois. Les préparatifs de la compétition coûtent déjà un bras, alors, s’il fallait en plus rémunérer les esclaves ! La protestation n’a pas duré, les autorités ayant menacé de renvoyer chez eux ces faiseurs de « mouvements un peu sociaux «, comme disait ce pauvre Platini lors de la Coupe du Monde organisée par le Brésil en 2014. De toute façon, les stades étant fins prêts, on n’avait plus besoin d’eux et ces « anarchistes » auraient pu s’estimer heureux de ne pas retourner anonymement dans leurs pays allongés dans une vulgaire caisse en bois, comme quelque 6500 de leurs semblables.

Pénurie d’enseignants en cette rentrée 2022. On a formé en accéléré (quatre jours !) des contractuels. Ça risque d’être encore pire que les assistants médicaux car ces profs au rabais sont seuls maîtres à bord. On aurait pu s’y prendre un peu plus à l’avance, ne pas réagir quelques jours avant le début des cours : Mais si vous croyez qu’on n’a que ça à faire une année d’élections !

C’est Clémenceau qui disait : « Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission ». Ou on convoque un Conseil National de la Refondation.

Mercredi 24 août (fête de l’indépendance ukrainienne) : Lucas Broucq (20 ans), suppléant de Serge Müller, député FN, a perturbé un rassemblement à Bergerac : il a fait des tours de rond-point en voiture, brandissant un étendard pro-russe à proximité de réfugiés ukrainiens. Mécontents (on se demande pourquoi !), des membres du groupe se sont approchés, brisant une vitre de sa bagnole. Et ils n’ont même pas été inquiétés pour dégradation de matériel facho ! Louis Aliot, l’ex de sœur Jeanmarine (et le vœu de chasteté, bordel ?), vice-président et candidat à la présidence du parti, a d’abord minimisé en qualifiant cette provoc d’erreur de jeunesse (c’était également la position de Bardella, l’autre aspirant à la présidence) avant de traiter le dénommé Broucq d’abruti véhiculant des idées contraires à celles du parti (ah bon ?) et de déclarer que le traître devait être exclu. C’est vrai, quoi ! Ce n’est pas la peine d’avoir dédiabolisé des années durant si le premier suppléant venu vous casse la baraque, fût-ce avec une sincérité désarmante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s