Histoire et civilisation – Les pyramides d’Italie -Carmen Montet

Le mystère des pyramides italiennes

découvertes en 2001, elles gardent des secrets encore à révéler. Dans les alentours de la petite ville de Rovagnate, il y a une zone sur laquelle les chercheurs étudient depuis 2001. Cette année-là, au cours d’une patrouille aérienne, l’architecte Vincenzo Gregorio a remarqué la forme étrange qu’avaient les collines en dessous.

À regarder de plus près, les trois monticules de terre affichaient une structure pyramidale à marches qui ne peut pas être le résultat de processus naturels. Mais qui a construit ces pyramides ? Et surtout, pourquoi ?

Les premières réponses à ces questions expliquent une partie du mystère, mais, en même temps, le rendent encore plus flou…

En 2003, Vincenzo de Gregorio, un architecte italien, fait la découverte, lors de travaux de cadastre, de trois pyramides (dont une d’une hauteur de 150 m) alignées sur le baudrier d’Orion, comme celles du plateau de Gizeh en Égypte, et ceci près de Milan, à Montevecchia.

Des pyramides de Zeus

site : la vie en soi 3 pyramides en Italie

L’Italie possède de très nombreuses pyramides ordonnées, alignées du Nord au Sud sur une ligne de Zeus, non encore explorées à fond avec des recherches en cours.

1) la pyramide de Sardaigne est plus ancienne que celle de Mésopotamie et possède obélisque, dolmen, pyramide, sphère.

2) les pyramides de Montevecchia : 3 structures

3) La pyramide de Santa Agata dei Goti près de Naples
4) les pyramides proches de Rome ou de Florence

5) les pyramides siciliennes

Proche de Milan Montevecchia

Les pyramides photographiées dans le parc régional de Montevecchia : vu qu’il s’agit d’un terrain non adapté à la culture, les chercheurs ont décrété que la raison de leur construction était de type religieux-astronomique
L’étude des pyramides de Montevecchia, débutée dans le plus grand secret en 2004, laisse apparaître l’existence insoupçonnée un peuple inconnu, bien avant Rome, adorant des dieux inconnus des archéologues (ou les forces de la nature ?) sur des pyramides ayant visiblement l’usage de temple et d’observatoire. Une atmosphère étrange règne en ce lieu et l’air semble étrangement chargé d’électricité

Les trois pyramides sont situées comme celles de Gizeh sur l’alignement des étoiles d’Orion… du baudrier d’Orion !

Site : la vie en soi 3 pyramides en Italie

Les curiosités sur les pyramides italiennes, cependant, ne se terminent pas là : les trois collines de Montevecchia apparaissent alignées selon une disposition qui rappelle beaucoup Gizeh!
La ressemblance de l’orientation astronomique avec les célèbres pyramides égyptiennes rend le mystère encore plus grand: comment est-il possible que des cultures si éloignées les unes des autres (Afrique, Amérique centrale et en Europe) aient réalisé des structures si semblables ?
Sicile et Sardaigne

Sur les îles et dans les régions de Sicile et Sardaigne en particulier, les archéologues ont découvert de nombreuses pyramides avec leurs marches en pierre de lave et bien d’autres monuments du même type. Ces dernières années, les satellites ont découvert des collines un peu partout en Italie qui sont en forme de pyramides à quatre coins, ce qui suggèrent que celles-ci ne sont pas totalement naturelles, mais que ce sont là des sites anciens fabriqués par les hommes sous la surface de la terre.

Proche de Naples

On peut voir ces collines en forme de pyramides fascinantes à Santa Agata de Goti près de Naples, où il y en a trois.

À cent kilomètres de Rome

A Versallo près de Reggio Emilia et il y a deux collines en forme de pyramides monumentales à Piediluco près de Terni, à cent kilomètres au nord de Rome.

Proche de Florence

On trouve les trois collines en forme de pyramide à Pontassieve près de Florence qui valent bien le détour. Il y a un autre aspect original que ces sites ont en commun, ils sont tous situés le long la parallèle italienne de la « ligne de Zeus ». Cette ligne vient de la légende qui dit que le maître Grec des Dieux, Zeus volait sur une route directe du plateau de Gizeh en direction Hyperborée.

Il existe d’autres parallèles similaires à la ligne de Zeus qui traversent d’autres pays et sur lesquelles on trouve d’autres collines en forme de pyramides similaires et des monuments peu communs.

site www :italyvia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s