Trucs et astuces de mamies : Éloigner guêpes et abeilles

L’été, c’est bien connu, on profite au maximum pour être en exterieur. Ainsi, on petit déjeune, déjeune et diner dès qu’on le peut dans le jardin, au bord de l’eau… Ou encore on aime à manger une glace, prendre un verre en terrasse, quel plaisir… Mais quand les guêpes s’invitent à table ou près de nous, là ça devient beaucoup moins agréable… Pour faire fuir ces vilaines bêtes tout en évitant les piqûres, il existe des astuces naturelles de mamies. En voici 3

Les clous de girofle

(et ça marche aussi pour les moustiques)

 Encore eux ! Il faut dire qu’ils possèdent des tas de vertus et notamment celle de répulsif naturel contre les guêpes. Pour éloigner guêpes et abeilles, voici comment faire :

 1 Écraser quelques clous de girofle puis les déposer dans des petites coupelles à placer sur la table au moment de manger

2 Piquer un citron ou une orange de plusieurs clous de girofle et déposer sur une coupelle

Le café

Faire brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles. La fumée et l’odeur qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement.

Les huiles essentielles

L’odeur des huiles essentielles de lavande ou citronnelle repousse naturellement les guêpes.  Ces huiles essentielles sont très efficaces comme répulsif naturel et en plus elles parfument agréablement la maison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s