Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

Greta Thunberg

Les médias ont abandonné Greta Thunberg et elle s’en fout totalement. Elle poursuit son combat, on s’en doute, mais elle est rentrée dans le rang des écolos. Une preuve que l’important n’est pas sa personne, n’en déplaise aux pauvres d’esprit tels Bismuth, Alain F. de l’Académie Française ou encore Onfray, mais son message. Loin d’elle l’intention de faire une quelconque carrière en surfant sur la vague qu’elle a déclenchée.

-Les JO de Paris, on s’en doute puisque c’est toujours comme ça, vont coûter bonbon aux contribuables que nous sommes. La compétition avec l’EPR de Flamanville est ouverte. Un avantage pour les Jeux : le délai sera forcément respecté.

Jeannie Longo

33 ans après la victoire de Jeannie Longo en 1989, le Tour de France en jupon a refait son apparition. Il dure trois fois moins longtemps que l’autre (une semaine), faute de sponsors et de participantes. Ça, c’est de la parité !

Au Canada, le cave du Vatican a gagné un couvre-chef à la Sitting Bull. Un truc en plume, comme Zizi Jeanmaire. Si le ridicule ne tue pas, le grand âge (85 balais) va s’en charger. Comme il y a déjà eu un précédent, il envisagerait même de démissionner, plutôt que de s’obstiner à prêcher la bonne parole en fauteuil roulant.À quand une réforme des retraites (âge de départ revu à la baisse) pour les Pontifes ?

Taxation sur les superprofits : projet rejeté par l’Assemblée, puis par les sénateurs. Le Maire satisfait : les grands groupes vont faire un effort (si, si, vous verrez !), et il vaut mieux rendre le pognon directement aux Français plutôt que le donner à l’administration fiscale. Tête haute et surtout mains propres ! Vous avez peut-être remarqué que j’aimais bien donner des surnoms. Pour le ministre de l’Économie, Pilate me semble donc tout à fait approprié.

-Panique outre-Rhin : sans le gaz russe, la fabrication de la bière devient très problématique (oui, il paraît que ça demande beaucoup d’énergie). Va-t-on devoir encore annuler l’Oktoberfest à Munich ? Encore, parce qu’elle n’a pas eu lieu en 2O20 ni en 20021, pour cause de COVID. Est-ce qu’il y a pensé, le copain du Mammuth ? S’attaquer, non seulement à l’Ukraine mais également à l’ADN du pays teuton, c’est inqualifiable.

« Le Canard » du 3 août : plus fort (ou plus ingénu) que Trump, petit-fils de clandestin ? Bolsonaro est largement devancé par Lula. En tout cas, il a pris les devants et a déjà dénoncé les fraudes à venir deux mois avant le scrutin, qui n’aura lieu qu’en octobre.

Benoît Vaillot

– »Le Canard » du même jour : de Loup Viallet, sur « C News », à propos de l’arrestation de jeunes issus de la diversité à Lyon : « Lorsque des Maghrébins sont en infraction en France et sont sous le coup d’une OQTF, et qu’ils ne peuvent pas quitter le territoire national, qu’on les mette à Mayotte, qu’on les mette en Guyane ! » Réplique du politologue (oui, sur cette chaîne nauséabonde, il y a aussi des contradicteurs) Benoît Vaillot : « L’outre-mer n’a pas à être la poubelle de la criminalité de la nation ».

Beaucoup plus étonnant de la part de Mère Jeanmarine : « Rarement entendu une proposition aussi méprisable… ». Bientôt mûre pour rejoindre les rangs de la NUPES ? L’explication est plus simple : Viallet, ex-membre du FN, payé comme assistant parlementaire, a déclaré par écrit qu’il bossait en fait au siège du parti, à Nanterre. Une pièce à ajouter au dossier des emplois « Fillon ». Peut-être le procès finira-t-il par avoir lieu. On peut toujours rêver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s