Gilles Gréard – Tarologie : Quand l’impératrice rencontre l’empereur

C’est l’image du couple qui vient tout de suite à l’esprit (couple hétéro ou homo) car ce sont les énergies de l’Animus et de l’anima qui sont à l’œuvre… avec l’impératrice c’est l’intelligence qui domine l’imagination, c’est une femme d’action et d’intuition elle incarne à elle seule la communication, le charme, la créativité et aussi l’élévation sociale la stabilité ainsi que l’affirmation de sa personnalité, elle « règne »  sur son monde c’est une espèce de coach au naturel…

Dans l’imagerie de la carte : un aigle déploie ses ailes tout en puissance, le yin- et le yang sont bien aspectés dans ces deux arcanes majeurs, l’impératrice c’est une femme d’action, une cheffe d’entreprise, une mère de famille hyperactive, une femme au foyer qui gère les cordons de la bourse. Personne communicante elle relie et coordonne le visible avec l’invisible, le tangible avec l’intangible, avec l’empereur, c’est l’image parfaite du couple avec de belles réalisations (tout dépends du sens des arcanes) leurs positions change l’interprétation.

La rencontre avec l’arcane quatre (l’empereur) est un rendez-vous avec celui qui commande, le chef d’état : la splendeur de l’Animus chez un homme et la beauté de l’Anima chez une femme ou un yin-yang équilibré.

L’impératrice regarde l’empereur, échange de regards complices de connivences intellectuelles et spirituelles dans la configuration zodiacale nous pourrions dire que c’est VENUS contre MARS. L’empereur est une figure virile d’autorité, un homme mûr, un cadre, un politique, un père de famille. Il se situe sur le plan physique (ancrer dans le sol) les mettre en œuvre, il est facilitateur sur ce plan-là !

Dans les choses négatives (tyran domestique) mauvaise foi, conspirateur, despote et pour l’impératrice, prodigalité, dédain, mépris, frivolité, vanité, manipulatrice, cependant ce couple idéal, virtuel ou réel constitue une harmonisation des contraires une complémentarité des énergies des polarités féminines et masculines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s