Coups de gueule – L’actu de pierre Thévenin

Ciotti, facho LR, et Muselier, tout aussi LR mais moins facho, se sont indignés de voir les gars de la NUPES débraillés, comme s’ils allaient à la plage. En conséquence, le premier nommé a même demandé, en plein hémicycle, que l’on rende obligatoire le port de la cravate pour les élus. Et l’autre s’est épanché sur BFMTV. Il y a eu des protestations de la part des « pouilleux », rappelant que ledit Muselier avait pris la tête de la région PACA grâce aux voix de la gauche. Et alors ? L’essentiel est qu’il ait fait campagne dûment costumé.

Du Coeur de Jeanmarine a demandé à ses ouailles de faire attention au choix de leurs assistants parlementaires : viré dans les urnes, il paraît que le Rat cherche à revenir par la fenêtre en casant ses partisans chez la dame de Montretout (la propriété familiale des Le Pen). Certes, mais comment lesdites ouailles vont-elles reconnaître les intrus ? Rien ne ressemble plus à un rongeur radical qu’à son congénère dédiabolisé.

Le cave du Vatican en balade pénitentielle au Canada afin de demander pardon pour le « grand remplacement » opéré jusque dans les années 1990 par les ratichons. Un génocide culturel, paraît-il. Pourquoi culturel ? Il y aurait eu, selon certains, plusieurs milliers d’enfants morts.

Avec les beaux jours, des maisons d’édition font le forcing sur les manuels de « bien-être » (« Le Canard » du mercredi 27 juillet) : une Québécoise du nom de Lise Bourbeau publie chez Pocket un ouvrage intitulé « Qui es-tu ? ». Quelques courts extraits cités par le Volatile (ainsi que Mongénéral désignait l’hebdomadaire satirique) :

« Les formes physiques sont le résultat de ce qui se passe dans le for intérieur d’une personne :

un nez « arqué et fort » se retrouve « chez les conquérants et les organisateurs ». Un nez retroussé, pour peu qu’il soit « assorti d’un front bombé » est un « signe de crédulité ». Un nez plongeant trahit « de la dissimulation et un grand besoin de faire des acquisitions matérielles ».

Et rien sur le nez des Juifs ?

« La dame est, en outre, convaincue de l’« origine psychosomatique de toutes les maladies : une crise cardiaque est « l’aboutissement d’une vie passée à accumuler de l’argent et/ou le pouvoir avant la joie du cœur ». Elle-même ferait bien de consulter fissa un cardiologue. Et quid d’une tumeur au cerveau ? Elle dénote « de l’entêtement et un grand refus de changer ses schèmes de pensée ». C’est au moins rassurant pour Zeus puisque son quinquennat, on s’en rend compte chaque jour, est à l’opposé du précédent.

»28 minutes » sur ARTE, mercredi 27 juillet : témoignage d’un couple asexuel (Jérémy et Coralie) qui a participé à un documentaire intitulé « No sex ». On peut voir celui-ci en replay. Il n’y a pas longtemps que l’on en parle et que les « asexuels » (non par un choix délibéré mais par nécessité physiologique ou mentale, on ne sait pas trop) font leur coming out. Une orientation, en tout cas, qui doit faire rêver bien des chefs de gouvernement et bien des évêques.

Trump, à jamais petit-fils de clandestin, a tenu un meeting pré-électoral mais il n’est pas du tout certain de pouvoir se présenter à nouveau. Il faut attendre le verdict du procès concernant l’assaut du Capitole. Et il y a d’autres postulants dans son camp, notamment Mike Pence, le ci-devant vice-président qui a refusé de reconnaître la fraude dont le gros a fait les frais.

Plus que la justice, c’est peut-être la concurrence qui va le perdre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s