Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

Après Gabriel Boric au Chili, élection de Gustavo Petro, un ancien des FARC, en Colombie. Le troisième latino sera sans doute Lula, en espérant qu’il reverra sa position sur Zelensky.

Élection encore mais, c’est le cas de le dire, « chez nous » : mercredi 22 juin, Mère Du Cœur de Marine présente devant l’Assemblée les 88 pensionnaires de son orphelinat, tirés à 4 épingles pour faire honte aux pouilleux de la NUPES.

La Supérieure n’a peut-être pas de programme économique, mais elle sait ce que paraître veut dire. On se rabat sur ce qu’on peut. Surtout que ça évite de parler d’immigration ou de Poutine. Elle ferait quand même bien de se méfier si l’on en croit la vidéo que vous pouvez découvrir en bas de ces coups de gueule : « Les boutons dorés » ! Car, parmi ces élus, il y en a au moins un, Frédéric Boccaletti, ex-mégrétiste, qui a été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir tiré (comme un vulgaire flic) sur des jeunes et qui vendait, dans sa librairie toulonnaise, des ouvrages négationnistes. Beaucoup, parmi les petits nouveaux, ont été pris de justesse (lui-même n’avait que deux points d’avance au premier tour), lui, il est, en plus, repris de justice. En fouillant un peu, on trouvera d’autres brebis galeuses.

Quant à Zeus, qui n’en a plus que le nom (du coup, l’équipe de Charline va devoir encore modifier le titre de son émission, l’après-midi, sur FRANCE INTER, de 17 à 18 heures : elle s’est appelée « Si tu écoutes, j’annule tout », puis « Par Jupiter ». Pourquoi pas, désormais, « Rendons à Poutine … ?), Zeus, disais-je, essaie d’apprendre la démocratie, la vraie (enfin, il fait surtout semblant).

Une autre émission, sur la même station, va carrément disparaître : « Popopop », d’Antoine De Caunes, diffusée juste avant, entre 16 heures et 17 heures. Dans Télérama, elle est qualifiée d’émission fourre-tout. Normal, avec un titre pareil ! Il m’arrive de l’écouter en voiture et je n’ai toujours pas compris ce qu’était la pop-culture. Je ne m’en porte pas plus mal.

Chez l’oncle Sam (ou plutôt l’oncle Donald), l’obscurantisme revient en force : d’abord suppression de l’IVG, c’est déjà fait dans un certain nombre d’États (qui n’attendaient plus que le feu vert), ensuite, ils l’ont annoncé, la contraception et le mariage pour tous, et pourquoi ne pas rétablir l’esclavage ? (de la Liberté, il ne restera bientôt plus que la statue !). Le petit-fils de clandestin, Trump, n’a même pas besoin d’être au pouvoir pour diriger le pays puisque les juges de la Cour Suprême qu’il a nommés en sont membres à vie et qu’il les a pris jeunes. Mère du Cœur de Marine a été extrêmement discrète concernant cette affaire. Les fondamentaux ne sont jamais loin, dédiabolisation ou pas. Faut-il rappeler qu’en 2016 elle a poireauté, fort déçue, en bas de la Trump Tower, snobée par le candidat US ? Et cette pauvre nouille va quand même voter, si les autres le font (on se demande pourquoi), l’inscription de la loi sur l’IVG dans la Constitution ! Se faire une image présentable oblige à avaler tellement de couleuvres. Gare à l’indigestion !

C’est vrai que je parle beaucoup de ce « parti » dans mes coups de gueule. Mais il est inadmissible, à mon sens, que le front républicain se soit effacé à ce point ! Le FN n’est pas, et ne sera jamais, un parti comme les autres, que Dominique Reynié et tous les autres pseudo-politologues se le disent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s