Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

Pap Ndiaye

Avec le choix, comme ministre de l’Éducation, de Pap Ndiaye, Zeus a sans doute tendu un piège à Jeanmarine qui s’y est précipitée la tête la première : elle parle beaucoup moins de rendre leur argent aux Français et dénonce l’indigénisme, le wokisme et le racialisme (n’en jetez plus !) du nouveau ministre noir. Dire qu’elle avait fait une si bonne campagne ! Quant au rat, qui n’a rien perdu de sa candeur toxique, il craint que le nouveau ministre ne déconstruise l’histoire du pays. Peut-être ce  » négro  » va-t-il réhabiliter le Maréchal, le sauveur de Juifs français ?

À part ce coup de com un peu facile, quoi de neuf en Zeusserie ? Rien. Si, Abad mais cette prise de guerre se révèle de plus en plus lourde à porter. Et la NUPES en profite dans les sondages.

Wauquiez

Le premier communiant, Wauquiez, sucre dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes une bonne partie des subventions allouées à la culture : ainsi l’Opéra de Lyon va-t-il perdre 500 000 euros (18%), la Biennale d’Art Contemporain, 253 000 euros (34%), la Maison de la Danse 18 000 euros (47 % ) et même 100 % pour la Villa Gillet (qui gère des programmes littéraires). L’autre commune écolo de la région, Grenoble, se voit, elle aussi, lourdement affectée : 100 000 euros (pratiquement 100%) pour l’Orchestre de chambre et 120 000 euros pour la Maison de la Culture (25,5 %). Le président prétend distribuer autrement la manne régionale et favoriser les « petites structures » (ça, c’est aussi dans le programme du FN). Et il veut favoriser le développement touristique du plateau de Gergovie afin de « rendre hommage à la civilisation gauloise ! » (là, c’est carrément un plagiat du rongeur !).

Marine Lepen

Si Jeanmarine envisage de ne pas se représenter en 2027, c’est surtout qu’au fond le pouvoir ne l’intéresse pas. Elle veut seulement ouvrir sa grande gueule. Le front républicain (qui s’est quand même bien fissuré) l’arrangeait bien. Il nous arrangeait, nous aussi. Mais est-ce que ledit front existerait contre des … Républicains, justement, tels Ciotti ou Wauquiez ? Pas sûr.

Nathalie SARLES

31 mars : Nathalie SARLES, sortante LREM à Roanne et candidate à sa succession, avait rendez-vous avec le maire de Crémeaux. Elle s’est trompée, non seulement de commune mais également de circonscription : elle est allée à Saint-Polgues qui se trouve dans la 6° circonscription (alors que Crémeaux fait partie de la 5°). En 5 ans, elle n’a donc pas eu le temps de connaître sa terre d’élection ? Le 12, elle est foutue d’aller voter à Marseille ou à Brest ! Peut-être même à Tataouine (qui existe mais en Tunisie !).

-Drôle de pays que les USA où l’on veut empêcher l’avortement au nom de la vie et où l’on accepte que des jeunes (ou des adultes, le temps ne faisant rien à l’affaire) achètent des fusils d’assaut en toute légalité … au nom de la mort ?

Pape François

Concernant l’IVG que le cave du Vatican comparait naguère aux atrocités nazies, je voudrais juste ajouter un petit mot relatif à un reportage que j’ai vu il y a peu concernant des religieuses « fécondées » par des ratichons et dont on interrompt sans état d’âme la grossesse. Là aussi, on cherche en vain la cohérence.

MBappé

On sait que Zeus a téléphoné deux fois à MBappé pour qu’il reste (avec un salaire un peu au-dessus du SMIC, même du SMIC Mélenchon ! : 100 millions d’euros net par an plus une prime à la signature de 300 millions d’euros. S’il suffit de mettre sa griffe pour toucher une tel pactole !). En plus, il pourra choisir son entraîneur et ses partenaires ; peut-être aussi les arbitres et même le score ? Mais certainement pas le président.

Désintéressé, notre Zeus, (qui, on le sait, est fan de l’OM) ? Ce serait la première fois ! Selon une journaliste de franceinfo, il va surtout avoir besoin des réserves énergétiques du Qatar, rapport aux mesures anti-russes. On se disait bien, aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s