Le radis noir détoxifiant, riche en vitamine C et bon marché, il se râpe, se coupe en rondelles, en rubans fins.. Idéal comme ingrédient d’une salade d’été, découvrez la façon sushi ! C’est excellent et pas que pour nos amis végans !

Mon panier pour 4 personnes
2 beaux radis noirs
2 avocats
3 citrons
2 poignées de feuilles de roquette
2 cuil à soupe d’huile de sésame
1 cuil à soupe de gomasio ( mélange de sésame et de sel )
3 cuill à soupe de graines de sésame noir
1 à 2 cuil à soupe de vinaigre
poivre à convenance
pic en bois
Préparation
Eplucher les radis noirs et prélever 12 longues bandes à l’aide d’une mandoline.
Dans une casserole d’eau, verser le vinaigre et porter à ébullition. Hors du feu, y plonger les rubans de radis noirs pendant 5 bonnes minutes.
Pendant ce temps, éplucher les avocats puis écraser leur chair à la fourchette avec le jus de 2 citrons, l’huile de sésame et le gomasio. Poivrer la préparation à convenance.
Récupérer les rubans de radis noirs et les éponger (sur du sopalin ou une serviette propre) puis les étaler bien à plat sur le plan de travail. Déposer une cuillerée de la farce à l’avocat à une extrémité et rouler le ruban, ensuite le fixer à l’aide d’un pic en bois. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rubans. Déposer dans des assiettes et décorer avec la roquette, des graines de sésame noir et des quartiers de citron. Idéal pour un apéro estival !