Elisa Ka – Derrière la Porte ~


L’herbe folle du jardin commençait à jaunir et elle se promit de quitter bientôt ce lieu de désolation pour retrouver son âme d’enfant qui l’attendait, joyeuse et libre, de l’autre côté. Et là-bas, elle ne perdrait plus son chemin de vie qui, pour elle, serait toujours éclairé par des lampes d’argile.

En attendant, sa journée s’étirait en une longue insomnie jusqu’au crépuscule qui annonçait sa délivrance dans l’ébauche de la nuit.
Elle revoyait encore la porte massive de la maison, cette frontière dérisoire dressée entre le monde du dehors et son univers intime peuplé de rêves en devenir.
Elle entendait encore les bruits de cette guerre qui sévissait au-delà de cette frontière. Cependant un semblant de vie normale se perpétuait à l’intérieur de la maison et toute la fureur des hommes du dehors n’avait en rien modifié son reflet dans les miroirs.

Elle ressentait encore cette solitude angoissante et si douce à la fois. Un peu comme ce pêcheur isolé du reste du monde et n’attendant jamais que se trouver lui-même au bout de sa ligne.
Elle se souvint d’avoir redouté plus que tout la traversée de ce  » couloir du condamné « , celui-là même qui menait à l’escalier et enfin jusqu’à cette porte de tous les dangers, infranchissable. Elle n’arrivait jamais jusqu’à elle, finissant toujours, juste avant de l’atteindre, par lui tourner le dos. Alors, invariablement, elle remontait l’escalier en avalant les marches pour rejoindre au plus vite son hâvre de paix.
Une fois bien à l’abri dans sa chambre, elle pouvait alors reprendre son rêve inachevé,
ce rêve récurrent d’une Princesse lointaine qui décide un jour de se déguiser en servante pour aller voir le Monde…

26 février 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s