Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

En 2016, Mélenchon soutenait Poutine qui avait « débarrassé la Syrie de Daech ». A-t-il, au moins regardé le documentaire intitulé « Pour Sama » sur le siège d’Alep (voir un récent coup de coeur) ? Concernant l’opération en Ukraine, il a mis un peu d’eau dans son vin mais il ne semble pas très à l’aise lorsqu’on aborde la question. Ceci dit, Zeus, je l’ai déjà écrit, a livré des armes à la Russie jusqu’en 2020 !

-Et Jeanmarine qui fait virer manu militari une écolo dénonçant sur un panneau, en pleine réunion FN (oui, je sais que le parti facho ne s’appelle plus ainsi mais ça ne change rien au Schmilblic), ses relations étroites avec le charcutier du Kremlin…

Elle refuse en outre, lors d’une conférence de presse, la présence d’un journaliste de « Quotidien » (émission de TMC), un homme de Yann Barthès : en 2013, alors que ce dernier présentait « Le Petit Journal » sur « Canal +» et couvrait une rencontre dans l’Oise entre la cheftaine et de prétendus retraités, il s’est avéré que ces derniers étaient en réalité des militants du FN, voire des élus du parti. Et alors ? On n’a pas le droit de se tromper ? Zeus, on a eu le temps de s’en apercevoir, est dépourvu de qualités humaines mais il possède des atouts intellectuels (les escrocs se doivent d’être intelligents pour baiser leur prochain). Jeanmarine ne possède ni les unes ni les autres. Déjà mise en examen (du coup, on a quand même fini par en parler !), celle-ci fait l’objet d’une plainte pour détournement d’argent public à son profit et à celui de son vieux daron (pas pour régler une partie des dettes à la Russie mais pour acheter, entre autres, des bouteilles de champagne !). Merci, Mediapart (l’alternance entre les deux lanceurs d’alerte est respectée : Le Penelopegate, c’était « Le Canard ») ! On l’a entendue, face à une femme voilée, affirmer qu’elle aime tous les Français, sauf zexceptions (sic) ! Qui sont les zexceptions ? Elle n’en a rien dit. Au fait, saviez-vous que Bourguiba avait dirigé l’Algérie ? Elle, oui. Elle prétend avoir été rediabolisée entre les deux tours. Ah, si le rat avait pu être qualifié ! (NB : À l’heure où j’écris ces coups de gueule, la deuxième manche n’a pas encore eu lieu)

Dans « Les Dossiers du Canard » sur les fake news : on a droit à tout et c’est vertigineux : les platistes (plutôt que notre planète, c’est leur encéphalogramme qui a l’air singulièrement plat), les QAnons, qui croient que tous les Démocrates américains sont des mangeurs d’enfants, ces derniers leur procurant, grâce à leur sang, un élixir de jouvence (ça aussi, j’ai eu l’occasion d’en parler). Idée on ne peut plus délirante soutenue, of course, par Trump. Il y a, ceci dit, une autre théorie fallacieuse, infiniment plus répandue sur tous les continents, dont il n’est fait mention à aucun moment dans ces « Dossiers » : l’histoire d’un mec qui aurait été crucifié il y a quelque deux millénaires et dont le sang (on n’en sort pas !) serait celui de la vigne, transformé par quelque formule magique. Au fond, y a-t-il une si grande différence entre les QAnons et les canons éclusés derrière l’autel ?

Des nouvelles des ex : Pépère envisagerait de se présenter aux législatives en Corrèze. Bismuth, lui, est certain de se présenter mais devant les juges.

À Polytechnique, il y aurait eu de nombreux viols et agressions sexuelles entre 2018 et 2021.L’école n’a jamais aussi bien porté son surnom : l’X !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s