Trucs et astuces de mamies : Pour être naturellement belle

Une belle peau…voilà l’objectif de nombre d’entre nous pour le printemps : exit les points noirs, la peau grasse, les taches…Grâce à ces quelques astuces de mamies vous allez pouvoir naturellement prendre soi de votre peau et la rendre plus douce et plus belle !
Nous allons donc parler de recettes simples pour retrouver une jolie peau, se concocter un masque pour le visage, pour le corps ou pour les cheveux, etc. Argile verte, miel, oeuf, huiles végétales et certains fruits et légumes aideront naturellement à retrouver peau neuve ! 


Aujourd’hui découvrons les bienfaits de l’argile verte grâce à deux masques. L’argile verte étant un très bon régulateur de sébum, il permet d’obtenir une peau moins grasse et donc plus belle. Il aide aussi à lutter contre les petits boutons d’acné disgracieux et s’avère être un excellent anti-ride grâce à son pouvoir régénérant qui ralentit l’apparition des signes de l’âge.
De nombreuses personnes notent que le masque à l’argile verte  assèche la peau, pour pallier cet inconvénient il suffit de diluer l’argile(en poudre), non pas avec de l’eau mais avec de l’huile d’argan, de citron, d’amande douce… 

Masque hydratant à l’argile verte

Pour un masque hydratant et purifiant à l’argile verte : mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte, deux cuillères à soupe de lait, 1 jaune d’œuf et ajoutez un peu d’huile, mélanger jusqu’à obtenir une pâte assez lisse. Étaler sur le visage et laisser posé 20 minutes et rincer à l’eau tiède. La peau est plus souple et les pores nettoyés en profondeur.

Masque anti-âge à l’argile verte

Pour les peaux matures (comme moi), un petit coup de  » jeune  » s’impose parfois ! Pour cela mélanger de l’argile verte (deux cuillères à soupe) en poudre avec des huiles végétales (argan, avocat) ou des huiles essentielles ayant des propriétés adaptées à son type de peau.  Ce masque permettra de nettoyer les pores, de les resserrer, mais aussi de redonner de la souplesse à la peau. Les huiles végétales d’argan ou d’avocat sont parfaites pour ce type de masque.

On peut aussi l’utiliser comme cataplasme pour apaiser un hématome, cicatriser les boutons d’acné ou autre petite blessure. Un simple mélange eau chaude et argile permet de remédier à presque tous les maux ! L’argile absorbe les microbes ainsi que le sang contaminé et le pus. Et pour retrouver des dents blanches, un peu d’argile sur la brosse et le tour est joué !

L’argile verte est un élément naturel qui comporte de multiples minéraux tels que l’aluminium, le calcium, la silice, le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore… elle peut servir pour aider à soigner les ulcères si elle est consommée par voie orale. Attention à la quantité que vous ingérez et demandez l’avis de votre médecin au préalable.  Il ne faut pas dépasser plus de deux cuillères à café par semaine.

Enfin, l’argile verte ne possède pas de date de péremption, elle doit simplement être stockée au sec et à l’abri de la lumière. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s