Trucs et astuces de mamies : mal de tête ? voici comment les soulager par les plantes

Après une journée de travail harassante, une soirée un peu arrosée, ou simplement un coup de pompe, il arrive souvent que l’on ait un » sacré mal de crâne  » Voici de quoi le soulager naturellement avec des plantes !

Le gingembre

Originaire d’Asie, Le gingembre (connu pour ses  » vertus soi-disant aphrodisiaques « ) y est traditionnellement utilisé pour soigner les maux de tête et les nausées.
Il suffit de râper  l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre frais dans une tasse et de verser dessus de l’eau bouillante. Infuser pendant cinq minutes, filtrer et boire. Votre mal de tête s’estompera rapidement. On peut également utiliser du gingembre en poudre ou une infusion de gingembre, si on n’en a pas de frais.


Le clou de girofle

Encore lui, sans doute grâce à ses vertus anti-inflammatoires, on le retrouve souvent dans les préparations visant à soigner certaines douleurs. Écraser quelques clous de girofle et les ajouter dans une tasse remplie de thé noir fort (la théine permet de diminuer la pression sanguine)


La menthe

La menthe permet également d’apaiser les maux de tête.
Faire bouillir quelques feuilles de menthe fraîche. Puis respirer la vapeur qui s’en dégage. On se sent tout de suite mieux. À défaut de menthe fraîche, on peut respirer l’arôme d’une infusion de thé à la menthe, même si c’est moins efficace.

Les amandes

Simple et agréable pour calmer un mal de tête : manger une quinzaine d’amandes. Celles-ci contiennent de la salicine, qui est un analgésique. La salicine est un des ingrédients principaux de l’aspirine, sous la forme d’acide salicylique. Mais il est plus agréable de croquer des amandes qu’une aspirine !

Le thym

Lui aussi très prisé par les mamies. Plante médicinale majeure, elle  est utilisée  pour tout ce qui concerne l’immunité   (voies respiratoires, ORL, bronchites, angines…) Verser une cuillère à café de thym frais dans une tasse d’eau bouillante. Infuser 10 minutes, filtrer et boire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s