Coups de gueule : L’actu de Pierre Thevenin

Valerie Pecresse

Pécresse vient tout juste de s’apercevoir que Zeus était de droite ! Il était temps ! Contrairement à ce qu’elle prétend, il ne lui a pas volé son programme puisqu’il l’applique depuis cinq ans.

Marine Le Pen

Dans « C politique », dimanche 21 mars : un sujet sur Jeanmarine qui, paraît-il, fait une bonne campagne (on aurait cru assister à « C dans l’air »). Le seul problème, c’est qu’elle serait seule. Elle ne trouverait personne pour gouverner avec elle. Ils n’ont donc pas compris que le rat et elle, c’était kif kif ? L’un fait le sale boulot (et le paye dans les sondages) et, pendant ce temps, l’autre a beau jeu de parfaire sa dédiabolisation et de faire campagne sur le pouvoir d’achat (dont elle se fout comme de sa première layette). On a pu l’entendre, dans un sujet proposé par les animateurs de l’émission, pousser un soupir d’indignation (garanti sincère) lorsqu’un pékin lui a dit qu’il payait l’essence beaucoup trop cher. Elle ne lui a surtout pas expliqué que c’était, en grande partie, une conséquence des sanctions à l’égard du Kremlin et que ça n’était pas fini (ou peut-être que si car il ne faut pas oublier qu’elle a ses entrées chez Poutine et qu’il lui suffira d’un claquement de doigt pour que la guerre s’arrête). Elle veut rendre leur argent aux Français. Elle ne dit pas comment. Si elle gère les finances publiques aussi bien que celles de son parti ! Et, en réalité, elle est bien loin d’être toute seule. Elle a toute notre fachosphère à l’affût. Le rat ou elle, peu importe. Ce sont les mêmes qui veulent tirer les marrons du feu.

Depardieu

Il en est qui, pour protester contre Poutine, boycottent Dostoïevski, Tolstoï, etc… Et je parie qu’ils vont voir des films avec Depardieu. S’ils veulent prendre parti symboliquement, c’est pourtant ce dernier qu’ils devraient bouder. On ne voit pas le rapport entre l’auteur de « Guerre et paix » et le président actuel, alors que les liens (sans doute pas réciproques car il semble que l’autre n’ait pas l’amitié facile) entre le gros sac et le tsar au petit pied…

Groupe wagner

On parle de plus en plus du groupe de mercenaires Wagner fondé en 2014 par un dénommé Dmitri Outkine, un néonazi russe assumé (Richard Wagner était le compositeur favori du Führer, d’où le nom). Le groupe a été vu en action dans divers pays d’Afrique (comme, récemment, au Mali), et, évidemment, en Syrie et en Ukraine. Affilié à Poutine (même si, officiellement, le Kremlin n’a rien à voir avec lui), il a pour mission, entre autres, de dézinguer le président Zelensky. Et si les soldats russes, trompés par les insignes qui ne laissent aucun doute sur les sympathies wagnériennes, dénazifiaient (puisqu’après tout c’est leur mission) le groupe en question ?

»Macron assassin ! », criaient les partisans du rat, lors de son meeting au Trocadero, (une place où, selon l’organisateur, il y aurait eu 100 000 personnes alors qu’elle en contient, au mieux, 50 000. Après la multiplication des « pains », lors de son premier discours, à Villepinte, la multiplication des supporters). Macron, voleur ! : sans aucun doute, mais « Assassin » ? Ils ont dû confondre avec l’empoisonneur de Moscou !

Osman Engin

Sur la psychologie des foules, il existe un excellent texte d’un certain Osman Engin, écrivain turc de langue teutonne arrivé à Brême à 12 ans : il raconte (ou il imagine, peu importe) qu’un jour, assistant à un match de foot, il a pu entendre, suite à un coup franc d’un joueur de l’équipe adverse, blond comme un descendant de Siegfried, « Dehors ! Dehors ! », puis, par un glissement bien connu de Pavlov : « Les étrangers, dehors ! ». Et Engin lui-même, pris par l’ambiance, se joint à eux et se met également à scander : « Les étrangers, dehors ! ». Tonton Georges ne chantait-il pas dans « Le pluriel » : « Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons ! » ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s