Les expressions grivoises de nos grands-mères : être porté sur la gaudriole » ?

Être porté sur la gaudriole c’est être porté sur les choses du sexe mais de façon légère, coquine…Dire d’un homme qui est porté sur la gaudriole c’est qu’il aime bien jouer avec les dames de manière coquine et libertine !

Gaudriole est une contraction de l’ancien français se gaudir, verbe qui signifie rire en se moquant, railler avec légèreté, et cabriole, nom féminin qui signifie bond joyeux, saut léger. Le terme de gaudriole apparaît dans la littérature du XVIe siècle et désigne un propos gai, une plaisanterie légèrement grivoise. Par extension, la gaudriole désigne l’action de gaudrioler. Faire la gaudriole, c’est s’amuser librement, jouir de l’amour physique en toute liberté, de façon libertine. Parfois cela peut aussi prendre un caractère malsain…le gars porté sur la gaudriole peut etre amusant, mais aussi hélas parfois bien lourdingue !

Alors un peu de gaudriole par les temps qui court ça permettrait d’en décoincer certains et ce qui nous ferrait du bien. Un peu de légèreté, un soupçon de grivoiserie pour oublier un instant seulement l’horreur du monde qui nous entoure.

La Gaudriole fut aussi un journal populaire ( fin XIXe début XXe ) ou l’on retrouvait des récits  » gaulois « ‘, drôles, parfois grivois…

Petits sondages et vous la gaudriole c’est oui ? Non ? Choqué ! Vous pouvez répondre librement anonymement dans les commentaires lol !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s