Coups de gueule – L’actu de Pierre Thevenin

L’humoriste Guillaume Meurice, un des piliers de l’émission quotidienne « Par Jupiter » sur FRANCE INTER (en compagnie de Charline Vanhœnecker et Alex Vizorek) a eu six parrainages pour la présidentielle (5 de plus que Philippot). Il a senti qu’il y avait « une vraie dynamique » en sa faveur. L’un de ses parrains, Angelo Tonnoli (au nom aussi gaulois que Sarah Knafo, la compagne du rat) a justifié son choix en déclarant que la campagne à gauche ressemblait à une mauvaise blague. Ah bon ?

Football (ou plutôt PSG) : éliminé en 8° de finale de la Ligue des Champions, comme presque toujours. Et ce malgré l’ « accélérateur » hors de prix Messi, apparemment aussi reluisant qu’une rose fanée. Le foot est le seul sport que je connaisse un peu pour l’avoir pratiqué autrefois. À mon avis, l’accélérateur en question n’a pas compris qu’il s’agissait d’un sport d’équipe. Tant qu’il avait les moyens physiques adéquats, il marquait des buts tout seul et les autres le regardaient. À 34 ans, c’est plus difficile. Il est possible qu’il quitte le club de la capitale à la fin de la saison. Le Qatar va sans doute le naturaliser et l’aligner lors de la Coupe du Monde. Chiche !

Encore un émule de Penelope Fillon : le candidat communiste Fabien Roussel aurait occupé, entre 2009 et 2014, un emploi fictif d’assistant parlementaire auprès du député Jean-Jacques Candelier. Cette fois, ce n’est pas « Le Canard » mais Mediapart qui est à l’origine de cette révélation. Dommage que le media en ligne n’ait pas le côté satirique du Volatile, sinon je m’y serais réabonné.

Pécresse soutenue par Claude Chirac, la fille de celui qui fut son menteur, pardon son mentor, (et même son supermentor ) en politique. » Une élection se gagne sur les idées », a déclaré la même en s’inspirant de son autre menteur, Bismuth. Quelles idées ? Celles de l’extrême droite dont le nabot a siphonné les voix en 2007, raison pour laquelle il a créé un ministère de l’Immigration ?

Ménard, le maire facho de Béziers, ne souhaite plus que le rat soit au second tour. Pour ça, il n’a aucun souci à se faire.

Entendu sur FRANCE INFO, le dimanche 13 février : Julien Odoul, porte-parole du FN : il faut accueillir les réfugiés fuyant la guerre (il est trop bon !) mais pas ceux qui quittent leur pays pour de basses raisons économiques (ceux qui viennent d’Afrique, surtout). Or, je me suis lassé dire que des Noirs et des Arabes installés en Ukraine avaient été refoulés par les autorités polonaises…

Hollande comme Macron ont fourni à la Russie entre 2015 et 2020 des l milliers d’armes…ne l’oublions pas les marchands d’armes s’enrichissent sur nos cadavres

Avant de fournir des armes aux Ukrainiens, la France en a vendu à Poutine entre 2015 et 2020 (caméras thermiques pour plus de 1 000 tanks, systèmes de navigation, détecteurs infrarouges pour avions de chasse et hélicoptères de combat). Et ce malgré l’embargo de l’UE. Zeus déclare que c’est conforme au droit parce que les contrats avaient été signés avant et que cet embargo, curieusement, n’était pas rétroactif. Admettons mais, d’un point de vue moral, est-ce qu’il ne se sent pas un peu gêné aux entournures ?

Un petit plus qui devrait plaire à mon ami Pierre une pépite trouvé via Gulzar sur sa page Facebook et qui renvoie dans leurs cordes les petits nazillons français qui se voyaient déjà vivre entre blancs en Ukraine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s