Humour…grinçant

Bon ca y est la course à la vaccination est lancée et si son démarrage a donnée lieu à  » des ratés à l’allumage  » je n’en suis pas étonnée il en est ainsi depuis le début de la crise sanitaire : les masques, les tests, l’isolement des malades et maintenant les vaccins. Comme je ne suis pas étonnée de l’arrogance de Castex et Véran qui fiers d’eux annoncent que le retard n’est pas leur fait et qu’ils ont comme toujours  » tout bien fait  » les erreurs étant du aux autres…Sauf que tout se décide depuis un an entre les murs du bunker du conseil de défense ( et dire que les mêmes ont le doigt sur l’arme atomique !) au point qu’on se demande à qoui servent les deux chambres parlementaires du Senat et de l’Assemblée ! Mais baste, il est des choses qui se payeront rubis sur l’ongle lorsque les comptes viendront et que les responsabilités seront établies car ici il y a mort d’hommes mais aussi de tout un pan de l’économie française !

Donc les vaccins sont arrivés, ils vont être déployés sur le territoire, nous dit on. A terme six cent centres qui couvriront le pays.

Le seul hic c’est y en aura t-il pour tous ceux qui veulent se faire vacciner ? A ce jour 80000 Personnes se sont fait vacciner et il y a pour l’instant 1 046 000 de doses réceptionnées. Sachant qu’il faut deux doses espacées de trois semaines pour être immunisé contre la covid cela signifie que nous pouvons vacciner le million prévu par le ministre de la Santé (les livraisons de vaccin seront de l’ordre de 500000 doses/semaine avec une accélération dès février ) ..Pour la suite on verra tout dépend de la livraison et des autres vaccins qui seront progressivement mis sur le marché. Mais soyons logiques même avec le pari de vacciner 1 million de Français par mois même si on arrive à 1 millions par semaine ( ce qui n’est pas possible on a pas de doses en nombre suffisant à l’heure actuelle ) il nous faudra presque une année pour vacciner l’essentiel des français ( d’autant que l’immunité collective ne pourra être atteinte que si 60% au moins sont vaccinés ). Autrement dit l’espoir est là mais il se fera attendre et j’ai bien peur que notre vie ne soit encore chamboulée cette année.

En attendant les restrictions : couvre-feux, fermeture des lieux de spectacle, de restauration…( pour eux hélas pas d’éclaircie avant mi février ) et probable confinement strict fin du mois avec possibilité de fermeture des écoles ( à cause de deux variants l’un anglais l’autre sud africain plus contagieux et présents sur notre sol et qui de l’avis des médecins pourraient conduire, si des mesures drastiques ne sont pas prises, à rendre l’épidémie hors de contrôle ) perdurent et le moral de tous est en berne ( en bas de page vous trouverez des liens pour une aide psychologique au cas où ). Mais je veux, et ce n’est pourtant pas mon habitude, garder espoir et me dire que ce putain de virus finira par disparaitre et que nous pourrons reprendre le cours de nos vies et mettre en place ce monde de demain que tous nous espérons. Cela ne sera d’ailleurs possible que si nous refusons de rester les moutons complices de gouvernements successifs qui ont tous en commun, outre leur incompétence à gouverner intelligemment, le désintérêt total de notre bien être notre bonheur et même celui de l’humanité !

Je vous laisse avec les vignettes vachardes de l’actu de la semaine

Cynique mais si vrai

Un gouvernement Théodule c’est peut être pire qu’un gouvernement de corrompus

Pourquoi changer de stratégie il court il court le Castex toujours après le virus !
Excellent Deligne

Sale gosse

Ma préférée de la semaine

Alors on avait oublié Patrick

Aide psychologique covid

La Covid est présente depuis plus de 9 mois maintenant… et l’hiver est au coin de la rue.Les problèmes de santé mentale liés au confinement et à la pandémie sont particulièrement difficiles pour les personnes souffrant de dépression et autres troubles psychiques.
Des lignes téléphoniques existent :
Tél. : 07 84 96 88 28 (Association France-Dépression)
Tél. : 01 42 63 03 03 (Écoute-famille)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s