le billet d’humeur de Jacques Roux

Est-ce que ça se soigne ?

Je me sens si bien à Versailles, et dans le parc et dans le château, que parfois je me demande si je ne descends pas de Louis XIV. D’une branche bâtarde, bien sûr.

Quand, d’un œil comblé, je suis les perspectives, les allées, les bassins, je me surprends à dire : « C’est exactement ce que j’aurais choisi ». Pourtant, au fond de moi, je préférerais dire, sûr de mon origine : « Quel bon goût dans la famille ! ».

En-dehors de mon intime conviction, je ne vois pas ce qui pourrait m’aider à convaincre. Si le profil bourbonien me fait défaut, on peut très bien penser qu’un nez, au fil des siècles, ça s’use. Et puis zut ! Je peux ressembler du côté maternel.

C’est vrai aussi que je n’aime pas trop la guerre. Mais j’ai lu sur la première page d’un magazine, dans le kiosque d’une gare, que c’est en s’opposant qu’on existe. J’aurais dû acheter le journal.

J’aime la musique baroque. Je peux parler pendant des heures de Couperin et des concerts royaux. Si je ferme les yeux pendant que je les écoute, je suis tout surpris en les ouvrant de me retrouver sans perruque. Tellement je suis pris par l’ambiance. N’est-ce pas une indication ?

D’autres signes s’ajoutent. Immobile dans ma voiture à attendre que la rue se dégage, j’ai brusquement cette pensée : « J’irais plus vite en chaise à porteurs sur le trottoir ».

Franchement, avoir des idées comme ça ! Encore un signe. Au prochain, je préviens les tabloïds.

Mes voisins ne se doutent de rien. Je demande de votre part la plus grande discrétion.

Jacques Roux étant très occupé à la rédaction de son nouveau livre, 
se voit dans l’obligation de faire une pause dans sa rubrique de billets
d’humeur mais vous dit à bientôt !


jean Paul Clair

D’un autre côté, dès vendredi prochain une surprise ( qui devrait réjouir les amateurs de chansons à textes ) vous attend dès vendredi prochain dans la nouvelle chronique de Jean Paul Clair…Mais chut on dévoilera tout ça vendredi 24 juillet alors soyez au rendez-vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s