
-Il est quand même fort, ce Zeus : il a réussi à remplacer bonnet blanc par blanc bonnet. Avec Bachelot Narquin, la grosse tête, à la culture : Hanouna n’était donc pas disponible ?
-La royale Ségolène a, dit-elle, refusé de participer à ce nouveau gouvernement alors que personne ne lui a rien demandé.
-Dati largement battue dans la capitale. Elle a dû être mal conseillée. On lui a dit de faire comme ça alors qu’elle aurait sans doute dû faire comme ci.

-À Paris toujours (« Le Canard » : Hidalgo a innové : il y a maintenant un adjoint en charge de la ville du quart d’heure (qu’est-ce à dire?), une adjointe à la résilience (elle aurait pu prendre Cyrulnik). En outre, l’adjoint à la propreté devient l’adjoint en charge de la santé publique et des relations avec L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de la santé environnementale et de la lutte contre la pollution, de la réduction des risques et de la lutte contre l’obésité (Larcher a du souci à se faire). En outre, Audrey Pulvar est adjointe en charge de l’alimentation durable, des circuits courts et de l’agriculture (il est vrai que les agriculteurs sont légion à Paris, du moins au moment du salon). Précisons qu’il y a en tout 37 adjoints et que ceux-ci perçoivent une supplément d’indemnité de 1120 euros par mois, ce qui leur fait 5460 euros net mensuels.

-Jeanmarine serait en train de virer gaulliste : imagine-t-on le général De Gaulle participant à un bal néonazi ? On a mis en valeur la victoire à Perpignan de son ex, Aliot, mais on a oublié de dire que le nombre de conseillers municipaux FN a diminué de moitié par rapport à 2014. Pas étonnant vu le nombre de listes qui se présentaient.

–Onfray, le créateur de « Front Populaire », revue souverainiste s’il en fut ( il y a ceux qui croient à la France, comme De Villiers ou Chevènement, et ceux qui n’y croient pas ) et dont la durée de vie semble limitée, a eu une réaction pas si étonnante que ça à la vague verte : Au début du 20° siècle, on persuadait les gens qu’il fallait mourir pour la patrie. Maintenant, on les enjoint de sauver la planète du réchauffement climatique. Un grand penseur, je vous dis !
–Autre réaction encore plus délirante (oui, c’est possible) : pour Zemmour, le vert, n’ est-ce pas la couleur de l’islam ? Il fallait y penser !
-Biolay invité de « C à vous » pour présenter son nouvel album. Pierre Lescure a dit qu’il l’écouterait jusqu’à la fin de ses jours. Il est sûr de ne pas s’endormir avant ?
-Plus de 130 000 morts de la « grippette » aux USA. Et ce n’est pas fini. Peu importe, les cours de la Bourse remontent et le chômage diminue (dame, les victimes ne sont plus comptabilisés comme tels).